puce La Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l'Homme

La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH) appuie AGTER pour la conception et la mise en ligne d’un site internet de ressources documentaires sur la gouvernance des ressources naturelles et pour l’animation de débats sur ce thème.

La FPH a également appuyé AGTER pour
- la réalisation de deux ateliers itinérants (voyages d’études). Le premier a eu lieu en 2008 au Mexique. Le second dans les Alpes en 2009.
- travailler avec le "programme EAU" et ses partenaires autour de la gouvernance mondiale de l’eau
- contribuer à la réflexion de ses partenaires sur la nouvelle constitution en Equateur.

Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme

Editions Charles Léopold Mayer

La FPH est le principal partenaire financier de l’association.

AGTER participe aux travaux de différents réseaux de réflexion et de capitalisation d’expériences soutenus par la FPH.

Réseau terre citoyenne www.terre-citoyenne.org/

Réseau DPH. Dialogues, propositions, histoires pour une citoyenneté mondiale. www.d-p-h.info

COREDEM. Le wiki de la Confédération de ressources pour une démocratie mondiale. (en construction). coredem.info/wiki/