Dossier : Documents pédagogiques sur le foncier en Afrique de l'Ouest.

Un projet financé par l’AFD et mené conjointement par le Hub Rural, AGTER, le Landnet West Africa, le GRAF et le ROPPA.

puce Les SAFER : un outil de régulation du marché foncier rural en France utilisé depuis plus de 50 ans
Michel Merlet

puce Diversité des ayants droit et des droits sur la terre et sur les ressources naturelles en Afrique de l'Ouest : quelques exemples. (Michel Merlet, Kouadio André Yobouet)

puce AFRIQUE DE L'OUEST. Les conventions locales, des outils efficaces de gestion concertée des ressources naturelles ? (Laurent Granier)