- -
 
 
Land
Water
Soils, plants and animals
Writers´ corner
printable version
research
site map
contact us
legal notes

 
 
rien

Subscription to AGTER's newsletter in 3 languages












  • FR EN ES

*optional

Archives: AGTER's activities

Subsection(s):
  puce Gardarem la Terre et la Mer. Rencontres internationales de Nant. Juillet 2011.
  puce Quelques interventions d'AGTER sur le thème de l'accaparement des terres et des ressources naturelles
  puce Interventions
puce International Meeting "Gardarem the Land and the Sea" around the issue of natural resource grabbing
Jesse Rafert

30 years after winning the fight against the expansion of the military camp in the Larzac, taking action against land and natural resource grabbing has become crucial to the future of the entire world. AGTER invites you to the Larzac, to participate in an event that is highly symbolic because of the local population’s history of engaging in agrarian and global justice battles. Come to meetings highlighting the experience of individuals from a variety of different countries, and explore (...)

>>> Read more...


puce AGTER's participation in the side event Landtenure.info. Rome. FAO. 3/11/2006.
Michel Merlet

The side event “Sharing knowledge and experiences to promote a more equitable women’s access to land” took place on the 3rd of November 2006, during the Committee on World Food Security, at the FAO Headquarters. It aimed at the promotion of the landtenure.info database as an important tool for spreading knowledge about land issues. It focused on the gender dimension in two countries: Mozambique and Guatemala. The purpose of landtenure.info database is to spread information on land to a wide (...)

>>> Read more...


puce WEST AFRICA. Production of educational materials on the land tenure.

Access to summary and relevant information on land issues is very difficult. There are many documents in different languages, but their exploration is mostly beyond the reach of key stakeholders. The heads of peasant and women organizations, NGO leaders, technicians, policy makers and donors working on rural development in Africa need food for thought to guide their actions. Serious texts, but short, attractive and easy to understand by the users are necessary. The initiative to produce (...)

>>> Read more...





 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

AGTER. Addres: 45 bis, avenue de la Belle Gabrielle, 94736 NOGENT SUR MARNE CEDEX, FRANCE

Telephone: +33(0)1 43 94 72 59 / +33(0)1 43 94 72 96
E-mail: agter@agter.org   RSS feeds RSS feeds
 
-   -

- -
 
 
La terre
L´eau
Sols, plantes et animaux
Espace rédacteurs
version imprimable
rechercher
plan du site
nous contacter
mentions légales

 
 
rien

Inscription au bulletin d'information AGTER en 3 langues












  • FR EN ES

*facultatif

Archives : activités d'AGTER

Sous-rubrique(s) :
  puce Gardarem la Terre et la Mer. Rencontres internationales de Nant. Juillet 2011.
  puce Quelques interventions d'AGTER sur le thème de l'accaparement des terres et des ressources naturelles
  puce Missions d'appui et d'expertise
puce Rencontres internationales "Gardarem la terre et la mer" autour des accaparements des ressources naturelles

30 ans après la victoire de la lutte contre l’extension du camp militaire du Larzac, l’action contre l’accaparement des terres et des ressources naturelles est devenue cruciale pour l’avenir du monde tout entier. AGTER vous invite à participer au Larzac à un événement hautement symbolique, de par l’histoire de ses habitants dans les luttes agraires et altermondialistes, et à des rencontres très riches qui permettront d’interroger l’expérience de témoins venus de nombreux pays, de réfléchir avec eux aux (...)

>>> Lire l´article en entier...


puce Copenhague 2009 : l'ultimatum climatique

Du 7 au 18 décembre 2009 se tiendra à Copenhague, au Danemark, la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la plus importante depuis celle de Kyoto en 1997. Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif, et donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux à (...)

>>> Lire l´article en entier...


puce Participation d'AGTER à l'atelier Landtenure.info. Rome. FAO. 3/11/2006.
Michel Merlet

L’atelier parallèle “Echanges de connaissances et partage d’expériences pour la promotion d’un accès plus équitable des femmes à la terre” s’est tenu le 3 Novembre 2006, pendant le Comité Mondial sur la Sécurité Alimentaire, au siège de la FAO. Son objectif était la promotion de la base de données landtenure.info, un outil destiné à faire mieux connaître les questions foncières. L’atelier s’est centré sur la dimension du “genre” dans deux pays : le Mozambique et le Guatemala. L’objectif du landtenure.info est (...)

>>> Lire l´article en entier...


puce AFRIQUE DE L'OUEST. Production de supports pédagogiques sur le foncier.

L’accès à des informations synthétiques et pertinentes sur les questions foncières reste très difficile. Il existe de nombreux documents, dans diverses langues, mais leur exploration n’est la plupart du temps pas à la portée des principaux intéressés. Les dirigeants des organisations paysannes et de femmes, les responsables d’ONG, les techniciens, les décideurs et les bailleurs de fonds qui travaillent sur le développement rural en Afrique ont besoin d’éléments de réflexion pour les aider à orienter (...)

>>> Lire l´article en entier...





 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

AGTER. Adresse : 45 bis, avenue de la Belle Gabrielle, 94736 NOGENT SUR MARNE CEDEX, FRANCE

Téléphone : +33(0)1 43 94 72 59 / +33(0)1 43 94 72 96
E-mail : agter@agter.org   Flux RSS Flux RSS
 
-   -