Land

*optional

News from Terre de Liens

Terre de liens (France)

Les derniers articles du site de Terre de Liens.

Ferme de Persac
25 August 2022
En 2020, Emile n'a plus accès à une partie des terres qui lui sont prêtées pour son asinerie. Il (...)

Les Grandes Souches
25 August 2022
Jean-Marc Rousselot et Isabelle Sabiron sont paysans-charcutiers dans le bocage du nord des (...)

Bois des Folies
25 August 2022
Allier agriculture et protection de la biodiversité : oui, c'est possible ! En décembre 2021, la (...)

Une soirée sur les Droits Paysans à la Ferme du Perroux
23 August 2022
Soirée sur les droits paysans avec un forum associatif sur ce thème, un repas sur place, et une (...)

Terre de Liens Pays de la Loire recrute un·e médiateur·trice foncier·ère
23 August 2022
L'association Terre de Liens Pays de la Loire recrute un-e médiateur-trice foncier-foncière à (...)

festival Climax
22 August 2022
Les bénévoles du groupe Local Gironde seront présents le samedi uniquement, venez les rencontrer (...)

FÊTE DU JARDIN-VERGER, ALTERNATIVES & TRANSITION
22 August 2022
Les bénévoles du groupe local Terre de Liens en Béarn vous attendent tout au long de la journée (...)

Ferme ouverte Jean de Vezin
22 August 2022
RDV à la ferme Auberge les faits de Serres, pour découvrir les 2 exploitations qui cultivent les (...)

Café installation "Trouver une terre pour son projet agricole" (71)
9 August 2022
Venez vous renseigner autour de l'accès au foncier et la transmission de terres ? Vous êtes (...)

Apéro de rentrée en Gironde
4 August 2022
Le groupe local de Gironde souhaite la bienvenue aux nouveaux membre Terre de Liens qui nous (...)

Sortie terrain - Association foncière pastorale et ferme communale, comment les monter et les gérer ?
4 August 2022
Venez découvrir le fonctionnement des associations foncières pastorales (AFP) et des fermes (...)

Atelier - collecter pour l’achat d’une ferme Terre de Liens : les bons tuyaux !
4 August 2022
Venez découvrir le fonctionnement de la Foncière et élaborer avec nous les actions, la posture et (...)

Une journée de rencontres et d’échanges en toute convivialité : réservez la date du 24 septembre 2022 et inscrivez-vous aux rencontres citoyennes de TDL Auvergne !
8 July 2022
Vous rêvez d'une journée sympa, pour découvrir -ou redécouvrir- Terre de Liens ? Pour rencontrer (...)

Formation bénévoles Installation / Transmission
30 June 2022
Comprendre les enjeux liés à l'accès au foncier pour des porteurs et porteuses de projet au niveau (...)

Formation bénévoles - Agir avec les collectivités
30 June 2022
Découvrir les outils de sensibilisation des collectivités élaborés par Terre de Liens, travailler (...)

Formation bénévoles Installation / Transmission

Formation bénévoles - S’approprier les outils numériques de TDL Bzh
30 June 2022
Appréhender les outils informatiques de Terre de Liens pour l'organisation des groupes locaux, (...)

FORMATION : Collecter pour l’achat d’une ferme : les bons tuyaux
27 June 2022
Les animateurs et bénévoles de Terre de Liens accompagnent des projets d'acquisition de fermes (...)

FORMATION : Transmettre les enjeux du foncier agricole avec le Rapport de Terre de Liens sur l’état des terres agricoles
27 June 2022
Acteur de terrain depuis près de 20 ans, Terre de Liens publie cette année son premier rapport (...)

FORMATION : Concevoir et animer un module de formation - Les fondamentaux
5 May 2022
Pour mener à bien le projet de Terre de Liens ou d'autres partenaires sur les territoires, des (...)

Réunion d’informations - Terre de Liens, je t’explique !
5 April 2022
Vous souhaitez vous installer en Alsace ? Vous souhaitez un appui de Terre de Liens Alsace dans (...)

FORMATION : Comprendre les enjeux du foncier agricole : la régulation par les SAFER
18 February 2022