- -
 
Agter
 
La terre
L´eau
Sols, plantes et animaux
Espace rédacteurs
version imprimable
rechercher
plan du site
nous contacter
mentions légales

 
 
rien

Inscription au bulletin d'information AGTER en 3 langues












  • FR EN ES

*facultatif

puce Les menaces du CETA sur l'agriculture française
Coline Sauzion

Le ministre-président wallon, Paul Magnette, a rejeté hier soir l’échéance fixée au vendredi 21 octobre par la Commission européenne pour entériner le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA). Grâce à la résistance wallonne, le CETA ne sera donc pas signé le 27 octobre prochain, contrairement à ce qui était initialement prévu. Si ce rejet marque une étape victorieuse pour les opposants à cet accord, la lutte contre le CETA -et contre l’ensemble des traités de commerce et d’investissement qui sont lourds de menaces pour nos agricultures et pour les sociétés dans leur ensemble- est cependant loin d’être finie.

Dans ce contexte, nous relayons ici une note écrite conjointement par l’AITEC, les Amis de la Terre, ATTAC, la Confédération Paysanne et la Fondation Nicolas Hulot sur "Les menaces du traité de libre-échange avec le Canada (CETA) sur l’agriculture française".

Vous pouvez télécharger le document sur les conséquences du CETA sur l’agriculture sur le site de la Coordination Européenne Via Campesina : http://www.eurovia.org/fr/action-en…

Sur le lien suivant, vous trouverez un message électronique à envoyer à Matthias Fekl, ministre français du commerce extérieur, pour lui demander de soutenir la Wallonie et de rejeter le CETA : https://www.collectifstoptafta.org/…

Bonne lecture !



 
 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

AGTER. Adresse : 45 bis, avenue de la Belle Gabrielle, 94736 NOGENT SUR MARNE CEDEX, FRANCE

Téléphone : +33(0)1 43 94 72 59 / +33(0)1 43 94 72 96
E-mail : agter@agter.org   Flux RSS Flux RSS
 
-   -