30 Gardiens de la Forêt venus de communautés locales et autochtones du monde entier font une tournée des grandes capitales européennes avant de rejoindre Bonn pour la COP23. Ils font escale à Paris.
Aujourd’hui, 80% de la biodiversité mondiale se situe sur les territoires autochtones. A travers leurs pratiques et leurs savoirs ancestraux, ces Gardiens de la Forêt représentent notre meilleur espoir dans la lutte contre le changement climatique.
France Libertés, If Not Us Then Who ? et Agter vous proposent de les rencontrer. Venez échanger autour des solutions qu’ils proposent pour lutter contre le changement climatique et la criminalisation des défenseurs des droits environnementaux.
Informations pratiques : · Date : 26 octobre 2017 · Horaire : de 15h30 à 19h30 · Lieu : le Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris · Inscription gratuite mais obligatoire. La rencontre sera précédée d’un photocall et suivie par une projection publique du film : "Pygmées de RDC - Naissance d’un Mouvement" et d’un concert acoustique. |
Pour plus d’information sur la tournée des Gardiens de la forêt, rendez-vous sur leur site internet.